Les marches d'un regard
A Villandry, émerveillé par la mise en forme de la nature et la qualité du site, il souhaite souligner comment les jardins ont été établis pour articuler des liens multiples entre les bâtiments de l'église et du château. Dans le désir d’utiliser une large palette de moyens graphiques, chromatiques, photographiques, mais aussi d’animations visuelles et d’installations, il souhaite communiquer à Villandry sur « les marches d’un regard » mettant ainsi en évidence les sources esthétiques et harmoniques du lieu.
Il bénéficie d’un accueil exceptionnel de la part d’Henri Carvallo ce qui lui permet de développer un travail en profondeur.
Voici le texte qui présente son exposition au château :
Septembre, octobre et jusqu'au 15 novembre 2009.
Technique mixte de création artistique et numérique.
« Cet artiste capte les axes, les élancements, les symétries et les particularismes de Villandry. En un mot, il en saisit l'âme pour mieux la rendre accessible à nos yeux. Il part d'esquisses, simples mais magnifiques prolongements de sa main et les retravaille numériquement. Ainsi émerge sous nos yeux une vision tout à fait inattendue de Villandry au XXIe siècle. »