31 juillet 2009

Tel un navire...

Vogue navire dans l’écume verte du végétal, et surtout, garde le cap !

Il faudra être fin prêt pour l’appareillage de début septembre (après avoir subi comme le marin à la voile, le calme plat d’août).
Il y a tant, et tant de choses encore à faire pour offrir quelque chose de merveilleux dans un tel domaine. Le trac s’installe !

Un haut lieu du travail bien fait, de la belle tradition d’accueil au cœur même du pays de Loire où le mot : « beauté » a tout son sens ; à l’avant-garde de la noble ouverture démocratique des châteaux… et ce dès les années 1920.

Un domaine aux 1.200 tilleuls – taillés à la perfection pour l’œil (et la logique !) ;  avec ses 52 km d’efforts de Culture au quotidien,
« à la française »
.

Une incarnation vivante de l’excellence donc ; mais aussi le résultat d’applications humaines visitées, vu, et re-revu à travers des cartes postales, des photos d’art, des beaux livres, et d’autre part avec force aquarelles et peintures qui rendent hommage aux Jardins de Villandry.

Comment être frais, comme si jamais chose vue ! Et fidèle à la tradition de grands esthètes visionnaires : Jean le Breton et Joachin Carvallo ? Dès lors, il faudra être de toujours et du futur ; le pourrais-je ?

Et me voici porteur d’une exposition à signer : E.T. 07-09 (c’est souvent ainsi que je paraphe mes travaux conçus ici : estampes numériques – dessins – peintures) ; – il y aura même des photos (surprenantes…) ! Comment faire autrement dans un tel lieu ?

Ouverture prévue le 12 septembre 2009

Voici donc en signe avant-coureur le dessin de la salle d’exposition au château « une vue de l’arrêt de bus », mais peut-être… telle une goélette sur les embruns verts (dans cette étonnante lumière claire des lointains d’un de mes carnets de dessins).

Espérons !   A suivre